Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
4 décembre 2007

Pourquoi la voie de la Déesse

D'intérogations en introspections, je trouve des réponses qui ne cessent de me surprendre par leur justesse.

Quelques reflexions dans le cadre de ma formation à la prêtrise.

Mara_Friedman_Tree_of_lifeCe qui m’a attirée dans la voie de la Déesse, c’est qu’elle me ressemble. On peut se confier à quelqu’un qui nous ressemble déjà, et chercher à lui ressembler encore plus lorsque l’on est en difficulté. Je crois aussi en Dieu, sous divers aspects masculins, mais je fais davantage appel à lui lorsque je suis dans des situations que je ne pense pas moi-même pouvoir résoudre. Ce n’est peut-être pas pour rien que je fais de plus en plus appel à la Déesse, parce que je lui demande plutôt de m’aider à résoudre des situations, en me donnant force, énergie, inspiration, ou tout simplement à être. J’aime assez les appellations utilisées par les amérindiens : Terre-Mère et Père-Ciel. 

L’autre aspect qui m’a attirée dans la voie de la Grande Déesse sont certainement les très mauvais rapports que j’ai toujours eut avec ma mère. Au fond de moi, il y a des choses que j’avais besoin que l’on me transmette, ce qui ne se transmet que « de mère en fille », les recettes, les façons de soigner, les histoires. N’ayant pas eut la chance de les apprendre de façon directe, j’ai cherché à sauter les générations, à retrouver ce fil des ancêtres. Ce n’est pas innocemment que j’ai choisi Luz comme l’un de mes noms de sorcière : c’est le prénom de mon arrière-grand-mère maternelle.

L'image vient de ce très beau site consacré aux oeuvres de Mara Friedman.

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité