Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
14 décembre 2007

Toutes les Routes...

C'est incroyable ce que le fait de réfléchir depuis quelques temps (depuis Samhain en fait) à la façon dont je voulais mener ma vie peut avoir des répercutions que je n'imaginais même pas. Fruit du hasard? J'ai vraiment du mal à le croire. Bien sur, il a des cas où il faut savoir saisir sa chance, lancer des actions pour en recueillir les fruits. Mais dans mon cas, je constate qu'il y a aussi des contacts qui se nouent, des personnes qui viennent à moi par des chemins tellement détournés que je n'avais jamais entendu parler d'elles il y a seulement quelques semaines.

Souvent, on se plaint que les choses n'aillent pas comme on veut, ou plutôt comme on le voudrait. Ce doute est bien révélateur de l'absence de but clair dans nos vies. Comment obtenir ce que l'on ne veut même pas vraiment?

Et s'il suffisait de savoir ce que l'on veut  réellement?

Depuis que je me suis dit explicitement que je voulais, c'est à dire passer au moins une partie de l'année en Orient (Turquie, Egypte, Syrie... ), que je travaille plus mes cours d'arabe dans ce sens, et même qu'avec ma chère moitié nous nous sommes dit que si de toutes façons nous ne trouvions pas suffisamment de travail cet hiver, nous n'attendrions pas l'automne prochain pour tenter notre chance ailleurs, tout semble aller en ce sens.

Istanbul s'annonce comme la destination la plus probable et la plus réaliste dans l'immédiat. De quoi assouvir nos besoins artistiques (le violon et le 'oud turque suffiraient à nous séduire), de quoi assouvir nos besoins gastronomiques aussi (des marchés, des fruits, des légumes, des épices toute l'année!!!). Suffisamment bien desservie par les vols internationaux pour revenir à moindre frais en Bretagne plusieurs fois dans l'année. Istanbul, c'est un peu les avantages de l'Orient et de l'Occident, moderne et traditionnel à la fois. On a commencé les démarches de recherche d'emploi.

Istanbul_tours_et_minarets

Le monde des énergies est vraiment étonnant. Les énergies semblables s'attirent, se plaisent, se complaisent à aller dans la même direction. Magie? Visualisation? Pouvoir de l'Esprit?

Bref, je crois que si depuis un certain temps je n'avançais plus, c'est que je n'avais pas de but réel.

Sinon, pour mon voyage au Yemen cet hiver, il va falloir que je croche un peu dedans, difficile de joindre l'institut culturel français à la capitale, je remet ça demain! Argg! Je voudrais déjà y être, mais j'ai encore plein de travail avant pour être prête (je dois y suivre des cours et donner une ou deux conférences)

vue_g_n_rale_sanaa


La photo d'Istanbul vient de ce site où il y en a d'autres très jolies, celle de Sana'a, capitale du Yemen de celui-ci.

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité