Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
14 décembre 2007

Impressions, Attentes et Déceptions

Comme je suis le nez dans les projets de la saison prochaine, j'ai pas mal fait le point de ce que j'ai fait cette année. Et en regardant dans des expériences et collaborations qui ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu, je me rend compte que souvent tout commence par une mauvaise impression et/ou appréciation de la réalité des relations.

Souvent, au travers de certaines rencontres/collaborations/expériences, on attend inconsciemment autre chose.
De la reconnaissance.
Se mettre en valeur.
Des remerciements.
Se donner confiance.
...

anemone_rouge

Bref, tout un tas d'attentes accessoires. Si on met ça en face des attentes des autres qui vont en général dans le sens inverse, au final c'est souvent incompréhensions et malentendus, frustrations dans le meilleurs des cas.

Or, toutes ces attentes, c'est souvent en sois que l'on peut les résoudre. Ensuite, il reste à faire avec celles des autres. Je me rend compte qu'une fois mes attentes éclaircies, j'arrive assez bien à faire abstraction des attentes des autres, je ne me sens moins coupable ou même responsable des frustrations qu'ils ne peuvent gérer par eux-mêmes.

En langage des fleurs, l'anémone rouge c'est le symbole de l'attente.
La photo vient de ce très beau site de photos.

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité