Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
21 décembre 2007

Nuit de Yule

Les énergies de Yule sont bien là, aller au fond de soi, accepter de regarder en face ses doutes, ses interrogations...

En cette nuit magique je fais le voeux que tout s'arrange pour ma douce moitié.

J'aimerais tellement que ce cher amour trouve lui aussi la tranquillité, le calme, la sérénité. Sa mère ne cesse de le faire souffrir, même depuis qu'il ne la voie plus. Elle se sert de sa pauvre grand-mère pour tenter de le culpabiliser- et y arrive parfois forcément. C'est un problème de fond je crois, une histoire qui montre une fois de plus ou peut mener la rancoeur, la jalousie et le refus de se regarder en face. Sa mère n'a il me semble jamais su assumer les choix qu'elle a pu faire, et surtout, n'a jamais accepté de se remettre en question pour ses différents échecs (familiaux, sentimentaux, professionnels, amicaux,...). Du coup, elle en veut à sa mère, à qui elle reproche des tas de choses, la plupart me semblent infondées, mais pour y avoir pensé plus d'une fois, je crois que ce qu'elle lui reproche c'est d'être heureuse. Et c'est aussi pourquoi elle a tenté de faire vivre un enfer à son propre fils.

Je l'écoute, je le console, il a fait tout ce qu'il pouvait (moi aussi d'ailleurs) pour lui faire comprendre qu'elle ne pouvait prendre pour excuse quelques contrariétés dans la vie pour manipuler et culpabiliser sa famille. Elle s'est brouillée avec tous les membres de sa famille, à l'exception de sa mère à qui ses 80 automnes ont appris patience et abnégation. Je sais qu'il lui faudra du temps pour faire la part des choses, réussir à réellement ressentir de que pour le moment il ne peut qu'intellectualiser : il n'est pas responsable de cette situation, et pire, il n'y a absolument plus rien qu'il puisse faire pour que les choses évoluent.

Mes prières vont vers l'âme de sa mère, pour qu'elle accepte que le vie est un long apprentissage, que nos passages sur terre sont autant d'occasion à saisir pour être heureux simplement, et d'être en accord avec son âme.


Ange_Gardien_La_Madeleine

Ange Gardien de l'église de la Madeleine, Paris.

Publicité
Commentaires
L
Merci Stryx... c'est heuresement une si belle et si forte période qu'on en oublie vite ses petites contrariétés!<br /> <br /> Beau solstice à toi! Luz
S
Que Yule vous apporte la sérénité à tous les deux. Bises
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité