Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
29 décembre 2007

L'avenir comme si on y était...

Techniques de Visualisation Créatrice, un tout petit livre, en format de poche, tout petit prix donc, mais riche en enseignements, parfait pour cette période de l'année où l'on entend parler de "bonnes résolutions" - je préfère les "bonnes réalisations"!. Voilà donc quelques semaines qu'il est une très belle source d'inspiration pour moi. Nolwenn en avait parlé, je ne regrette pas mon achat.

Parmis les exercices qui m'ont inspirée, le Tableau Idéal:

    "Pensez à un objectif qui vous tient à coeur, qu'il soit à longue ou à brève échéance.
    Décrivez-le en une phrase, aussi précise que possible.
    Ecrivez en-dessous Tableau Idéal et continuez à décrire la situation exactement comme vous la concevez une fois que votre objectif sera atteint. Décrivez-la au présent, comme si elle existait déjà, avec autant de détails que vous le désirez.
    Lorsque vous aurez terminé, écrivez en bas de la feuille: "cela ou quelque chose de mieux se produit maintenant, de façon satisfaisante et harmonieuse".
    Ajoutez-y éventuellement d'autres affirmations, puis signez.
    Ensuite, assis confortablement, relaxé, dans un état méditatif, visualisez votre tableau idéal et dites vos affirmations."

En fait, j'y ais aussi ajouté quelques dessins; c'est un peu un mélange avec un autres technique, celle de la Carte au Trésor. Inspiration quand tu nous tiens!

Les résolutions, non, ce n'est toujours pas pour moi, mais il y a des fois où je me demande si je prend bien la bonne direction. J'ai fait souvent des choix un peu osés, j'ai depuis quelques mois l'impression de stagner, de ne pas avancer, professionnellement en tous cas. Oui, les temps sont durs pour les artistes comme pour tout le monde. Du coup, je me demande comment organiser les choses pour pouvoir me ménager du temps pour continuer à créer, et en même temps gagner un peu mieux ma vie - un peu tout court d'ailleurs. Je ne suis pas du genre à bassier les bras facilement, mais pas du genre non plus à m'entêter quand il me semble que c'est perdu d'avance.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire en mes projets, j'y crois, c'est pas facile, ça n'a même jamais été aussi difficile depuis que j'ai pris cette voie-là. Pourtant, je veux continuer, je ne peux pas m'imaginer faire autre chose, c'est ce qui me plaît, m'approte les plus grandes joies et les plus belles émotions. Donc, malgré tous les obstacles dont je uis consciente, je pratique activement la "visualisation créatrice" en me disant que tant que l'on a pas tout essayé, on n'a pas vraiment essayé. Et j'y crois, plus que jamais!

Publicité
Commentaires
L
Sois la bienvenue ici Carine!
C
J'adore également tes articles, très intéressants et totalement dans mes champs d,intérets, je vais les lires en profondeur chacuns... :)
L
Ca fait vraiment plaisir d'avoir des petits livres comme ça qui apportent autant!<br /> <br /> La confiance, c'est vrai, oui!
N
Crois-y. C'est avec la confiance que les choses s'arrangent, avec la confiance que les choses arrivent.<br /> <br /> Je suis heureuse que ce petit livre te plaise. Je pense que je vais m'en racheter un exemplaire que je garderai toujours sur moi.<br /> C'est un excellent support, une mine riche que l'on peut exploiter à l'infini.<br /> <br /> Je vais bientôt faire un tableau idéal moi aussi!
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité