Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
1 janvier 2008

Expérimenter le doute

Donc, oui, prendre les choses telles qu'elles viennent. Laisser venir les émotions, les vivre, les accepter sans se laisser submerger. Même si les doutes sont là, les souffrances aussi, la peur même. Ne pas sombrer dans l'angoisse qui empêche de voir tous les aspects des situations. Même si notre taux d'endêtement commence à être inquiétant, même si côté boulot toujours pas grand chose en vue, même si le simple fait de faire quelques courses alimentaires devient compliqué et presque mission impossible étant donné le budget, même si, même si, même si...

Gouttes_de_pluie

Les plaisirs simples prennent toute leur importance. Apprécier le bonheur d'avoir du feu dans le foyer, les rayons du Soleil ou de la Lune, le merveilleux parfum de ma Rose qui a bien voulu se montrer en cette période de l'année, une jolie flamme de boudie sur mon autel, lire, étudier, faire des tirages de tarots... Et j'ai envie de recommencer à chanter, d'apprendre des nouvelles chansons, des nouvelles techniques. Il y avait de bien longues semaines que je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit.

Et ce qui me tient c'est de me dire que finalement, même si les choses ne s'arrangent pas ici je pourrais toujours partir tenter ma chance ailleurs, sans avoir quoi que ce soit à perdre. Je me dit aussi que ce n'est pas la première fois que je suis dans une telle situation, j'ai malgré tout confiance, chaque épreuve porte en elle le germe de nouvelles étapes, même si elle paraît injuste et imméritée au regard du travail énorme et des efforts et sacrifices que j'ai pu fournir au cours des dernières années.

Enfin, mes oracles ne m'annoncent que de belles choses, raison de plus de garder confiance, d'aller de l'avant et rester ouverte à l'abondance du monde.

La photo vient de ce site.

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité