Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
10 janvier 2008

L'Aube

J'aime le lever du soleil. C'est vraiment un moment de la journée avec lequel je me sens bien, en cette période de l'année c'est d'autant plus facile qu'il n'y a pas besoin de se lever à des heures impossibles!

Le moment où tout est encore possible, ni jour ni nuit tout à fait, le noir et le gris cèdent la place aux couleurs aussi improbables les unes que les autres dont le ciel sait si bien se parer. Même aussi tard dans la matinée, il règne comme un silence envoûtant à ce moment-là, comme si le temps hésitait entre aller vers la nouvelle journée et prolonger encore la nuit.

C'est un moment où je me plaît à ne pas précipiter les choses, à juste "être". Sentir. Palper jusqu'à l'air si léger même en cette saison. Une sorte d'alchimie pour passer d'un état à un autre. Une alchimie qui peut transformer les rêves en Or... C'est en latin la signification de son symbole chimique: Aurore Brillante (Au). L'Aurore c'est aussi le moment qui correspond bien à cette période de l'année ou peu à peu on commence à sortir des ténèbres tout en allant vers Imbolg.


Comme une fille qui se pavane de son corps, tu vas, ô Déesse, vers  le Dieu qui veut te servir: toute souriante jeune femme, tu découvres au-devant de lui tes seins lorsque tu brilles.

Belle à contempler comme une jeune fille que sa mère revêt d'atours, tu laisses voir ton corps: brille heureuse, Aurore, brille plus loin encore, que les autres aurores ne puissent t'atteindre.

Poèmes védiques cités par Louis Renou dans "La poésie religieuse de l'Inde Antique"

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité