Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
20 janvier 2008

Journal des Lunes

Peut-être parceque je me suis replongée dans la Femme Lunaire de Miranda Gray, je me suis dit que même si je n'avais jamais eut un cycle irrégulier, il pourrait être intéressant de tenir un "Journal des Lunes".  Beaucoup de traditions considerrent que la Femme a la possibilité de libérer une très forte énergie durant cette période, énergie dont elle peut se servir. J'ai donc décidé de commencer à noter les sensations, les idées, les rêves... Ensuite je pourrais voir si cette période à l'air plus particulière qu'une autre.

Journal_des_Lunes

J'ai pas mal suivi les suggestions de Miranda Gray justement:

1. Niveau énergétique
2. Etat émotionnel
3. Santé
4. Sexualité
5. Rêves

Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est une période ou "j'enracine les choses", où les projets prennent forme, voir même se concrétisent. Est-ce aussi parceque mes Lunes tombent en période de Pleine Lune? Certainement. C'est comme si finalement c'était une période où j'arrivais à la fois à être en moi et à agir. Sans pour autant appeler ça "l'harmonie", puisque je me sens encore plus "aérienne" que d'habitude, comme si je vivais les choses de plus haut.

Publicité
Commentaires
A
Ce que tu dis m'encourage à réfléchir plus activement à comment intégrer ce journal à ma pratique quotidienne. Merci !<br /> (P.S. Juste pour savoir si tu as reçu mon mail... pas de pression pour une réponse, hein, juste pour savoir qu'il st bien arrivé à destination)
L
Aller au bout des exercices de Miranda Gray, ça fait aussi partie de mes grands projets pour cette année...<br /> En tous cas le journal des Lunes est vraiment une bonne façon de faire le tour de son cycle et de se rendre compte que l'on est pas toujours telle que l'on pense l'être à telle ou telle période - en bien ou mal!
A
O bonheur ! Je suis en train de relire La Femme Lunaire moi aussi (mais tu le sais déjà :))... je n'ai pas encore commencé mon "journal des lunes" parce que je "journale" d'autres choses par ailleurs... il me faut encore réfléchir à la bonne façon pour moi d'intégrer la dimenson "lunes" à ce que j'écris déjà.<br /> J'atends avec impatience de pouvoir discuter de La Femme Lunaire sur Lune Rouge :)
L
Merci à toutes les filles! C'est vraiment un bonheur de vous lire ici, vous n'imaginez pas! <br /> <br /> @Stryx: en plus, il a fait un soleil radieux le jour de mon anniversaire! Luz do Sol!!!<br /> <br /> @Sataset: c'est chouette de mettre ton petit grain ici... Oui, il y a pas mal de choses que l'on peut mettre dans un journal de Lunes, vêtements, créativité... je met un peu tout ça, ça porte déj ses fruits. Et la relecture de la Femme Lunaire n'en est que plus pationnante!<br /> <br /> @Cerry: J'ai édité quelques pages de calendrier avec Excell en mettant quelques images de Déesses inpirantes trouvées au détour du net, et une petite reliure de base - c'est dire, quelques bouts de ficelle! Ici c'est donc le format virtuel, mais je mettrai une photo du format papier un de ces jours!<br /> <br /> @Aranna: Et oui! Des sous, des sous!!! Je veux des sous aussi quoi! Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un peu de liberté morale et spirituelle! Pas facile tous les jours...<br /> <br /> Bref, bises à toutes, <br /> - Luz!
S
Bon anniversaire Lumière !!! Bises
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité