Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
5 février 2008

Imbolg

Tous les ans, Imbolg est pour moi une très belle période, pleine d'inspiration, d'émotions, d'intuitions.

Le feu purificateur, le soleil qui renaît, de la force, de l'énergie, de la lumière.

Ce temps magnifique, sans trop de pluie m'a laissé de grand bonheur de retourner célébrer en pleine nature, ce que je n'avais pas fait depuis le solstice d'hiver. Parfois, j'ai des idées très précises de la façon dont je veux faire une célébration, des lieux où je veux aller, je crois que je n'ai encore jamais aussi peu préparé une célébration, au tout du moins préparé concrètement, ça fait quand même plusieurs jours que je méditais sur ces énergies.  C'est la première fête que j'ai commencé à célébrer lorsque la voie de la sagesse païenne s'ouvrit à moi. Certainement par son aspect féminin, introverti, lumineux. Cette fête fait un peu partie de moi, c'est certainement celle avec laquelle je suis la plus familiarisée. Je me suis donc laissée guidée totalement par Brighid.

Imbolg_Brigit

Un très beau dolmen, une chapelle au clocher si fin qu'il en prenait des allures de minaret, des lieux remplis de légendes venues d'ailleurs, tant de clins d 'oeil et de signes!

Comme tous les ans, moi qui ne mange jamais de produits laitiers, j'ai des envies de crème, le lait, de yaourts, de fromages. Des plats onctueux et crémeux à partager avec les personnes qui comptent pour moi au coin du feu.

Purifier la maison et ses émotions. Faire entrer la lumière en soi.


L'image vient de ce site

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité