Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
9 février 2008

Bilan d'une année de pratiques païennes

Une année est passée pour moi, je ne suis pas vraiment du genre à faire des listes de bonnes résolutions. Par contre je fais le point sur les aspects de ma vie que je voudrais voir changer ou tout du moins comprendre.

Je crois qu'un de mes traits de caractère principaux est de ne pas approfondir les choses suffisement. J'ai une très forte intuition, mais il manque parfois un peu de travail de ma part pour. Mon caractère plus qu'aérien ne laisse que peu de place à la constance. C'est valable dans le domaine de mes pratiques ésotériques. C'est également valable dans mes projets. Comme si parfois une simple brise en fin de parcours suffisait à me faire laisser tomber alors que je tenais bon depuis des mois.

J'ai décidé d'approfondir mon lien avec certaines divinités sur de plus longues périodes, et pas seulement me contenter de clins d'oeil ponctuels.
Au cours de l'année à venir je voudrais aussi renforcer mes connaissances des cristaux et des plantes. Je connais des tas de choses, mais une foi de plus de façon dispersée. Il me manque en quelques sortes le ciment qui fera que je serais sûre de ce que j'utilise.
Enfin, je vais poursuivre mon travail de la guérison par le magnétisme - certainement un des travail qui me tiens le plus à coeur, il fait appel à tout ce que je connais et expérimente, mais je ne sais pas encore très bien par où commencer...

Beau programme donc!

Pas mal comme programme, non?

Publicité
Commentaires
L
@ Aegiale: Les Dieux sont avec moi! C'est juste que des fois je ne veux pas entendre ce qu'ils me crient tout fort!<br /> <br /> @Camillette: "lunatique", c'est vrai qu'il y a de ça aussi... C'est un peu paradoxal, des fois j'ai l'impression que pour aller au fond des choses, il faut d'abord être capable de s'élever au dessus d'elles, de s'en détacher pour mieux ensuite les intégrer. Et c'est un peu ça que je peine à faire parfois, surtout en ce qui concerne les plantes et les cristaux ou je manque vraiment d ecette vue d'ensemble...<br /> Sois toujours la bienvenue en ces lieux Camillette!
C
Pas mal comme programme !<br /> Je comprend ton côté "lunatique", je suis un peu comme ca aussi, il faut vraiment de la volonté pour continuer à faire des efforts dans la même direction...Je ferais bien de prendre de telle résolutions aussi !
A
C'est une année pleine de défis / projets pour toi alors... puissent les Dieux t'être favorables dans leur réalisation !
L
Et moi donc - je crois que je manque parfois un peu de rigueur, c'est donc ça mon grand défit pour cette année à venir!<br /> Les pierres c'est justement l'exemple typique, certaines parlent tellement à mon âme qu'elles font partie de moi, mais en même temps j'ignore tout sur certaines pierres très basiques...
A
Je te souhaite de concrétiser ce programme :)<br /> <br /> Je compte étudier plus sérieusement la lithothérapie cette année, histoire de ne plus seulement me reposer sur mes intuitions en la matière, peut-être pourrons-nous échanger à ce sujet ?
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité