La Princesse Noire et la Rose

Journal de réflexions d'une jeune paienne, proche des rythmes de la nature, à la recherche de la voie vers la Déesse entre Bretagne celtique et Orient des 1001 nuits. Un nouveau cycle...

vendredi 7 mars 2008

C'est aussi dans le bonheur...

... que l'on reconnaît aussi ses vrais amis!

Mais si, tout le monde a du le remarquer un jour où l'autre, c'est pas inhabituel.

On commence un peu à sortir la tête de l'eau, mais déjà les réflexions et les petites remarques mesquines sont au rendez-vous! Comment des personnes comme nous, c'est à dire sans travail tout à fait fixe peuvent-elles se permettre de voyager ainsi? Pourtant, Sana'a, même si ce sera je n'en doute pas un voyage fabuleux, c'est avant tout un voyage d'étude, j'ai une petite bourse pour payer une partie des frais, je serais hébergée à titre gracieux, et je donne deux conférences qui permettrons de payer le reste, opération quasi-équilibrée financièrement donc, sinon je ne pourrais pas. Mais si j'ai une bourse, c'est aussi que j'ai travaillé dur pour intégrer la formation qui m'intéressait, des jours et des jours de travail même. Ensuite, les démarches ça n'a pas été simple non plus. Et encore moins d'être acceptée comme élève à Sana'a (pensez donc, une fille, et occidentale de surcroît!).

Enfin, pas de déception, si ce n'est celle de voir que certaines personnes sont vraiment sans surprise, j'aimerais tellement des fois me laisser surprendre par un "finalement, on peut changer!"
Et je rassure toutes mes lectrices qui s'inquièteraient pour moi, je vous rassure, j'ai aussi des vrais amis qui se réjouissent sincèrement et simplement pour moi!

Mais si, je suis fleur bleue, et j'y crois!

rose_bleue

Quand il y a des comportements qui me gênent chez les autres, j'ai quelques réflexes, notamment celui de me dire que peut-être je suis moi-même un peu comme celà aussi - et c'est bien vrai!

Du coup, je me suis remise dans des situations où j'ai moi aussi envié les autres au lieu de simplement et vraiment sincèrement me réjouir pour eux, et il y en a des cas qui me reviennent en mémoire! En y regardant de plus près, je me rend compte que ce sont des cas où en fait je ne voudrait pas réellement la même chose. Pour plein de raisons, sois que je ne suis pas prête à fournir la travail nécessaire pour y arriver, sois que je ne voudrais pas être avec certaines personnes, sois que je ne voudrais pas sacrifier autre chose. Dans tous les cas, au fond de moi, je ne serais certainement pas du tout satisfaite d'être dans cette situation. Intéressant n'est-ce pas? On en apprend sur sois chaque jour n'est-ce pas!

L'image vient de ce blog, où l'on trouve plein d'autres roses bleues...

Posté par Princesse Noire à 17:04 - Le Chemin de la Vie - Bruissements... [2] - Permalien [#]

Bruissements de Roses

    C'est un bon exercice que de faire "miroir", c'est-à-dire de se mettre à la place de la personne qui nous attaque, de se renvoyer son propre reflet dans le même genre de situation... pas aisée comme chose!

    Sinon, j'ai appris une chose: si tu ne te réjouis pas de tes propres réussites, personne ne le fera pour toi. Toi seule sais ce que tu vaux, et les efforts qui sont derrière, les autres....... *je te laisse terminer la phrase comme bon te semble*

    PS: tu as reçu mon mail?

    Bizz

    Posté par Nolwenn, vendredi 7 mars 2008 à 22:37
  • Ca je fais super bien, être contente!!! Bien sûr, être heureuse!!! Ce que je voulais dire par ce message c'est à quel point l'humanité me surprend toujours, autant par ses côtés les plus élevés que par ceux les plus bas...

    PS: no mail, no mail my dear...

    Posté par Luz, samedi 8 mars 2008 à 12:17

Poster une Réflexion...