La Princesse Noire et la Rose

Journal de réflexions d'une jeune paienne, proche des rythmes de la nature, à la recherche de la voie vers la Déesse entre Bretagne celtique et Orient des 1001 nuits. Un nouveau cycle...

samedi 8 mars 2008

La Carapace du Tatou

Tatou_Animaux_Totem_Sacr_sAu cours de mes tirages, le tatou s'est glissé dans mon jeu, l'occasion de découvrir un très bel exercice : Le Bouclier du Tatou!

Le Tatou et ses écailles ont "le pouvoir de fixer vos limites afin que les mots qui font mal et les intentions qui cherchent à blesser ne puissent vous atteindre. Il suffit d'apprendre à délimiter ce que l'on accepte de vivre."

Pour le bouclier:
" Tracez un cercle sur un morceau de papier et imaginez qu'il s'agit d'un bouclier. Au sein de ce bouclier, indiquez tout ce que vous désirez avoir, faire, vivre. Incluez-y tout ce qui vous apporte de la joie. Cet exercice fixe les limites de tout ce que vous acceptez de vivre. Vous avez construit un bouclier qui saura parer aux choses indésirables. Ce bouclier réévèle qui vous êtes et, au niveau inconscient, indique aux autres comment vous désirez qu'ils agissent envers vous. A l'extérieur du bouclier, vous pouvez inscrire ce que vous êtes prêt à vivre "sur invitation seulement", par exemple, la visite d'un parent éloigné, les reproches des amis, les gens qui demandent la charité."

Bouclier_du_Tatou_Animaux_TotemCe n'est pas un tableau à accrocher au mur, donc je ne l'ai pas fait dans un but esthétique, mais en me concentrant réellement sur le but à atteindre.

Tiré du très instructif coffret des Cartes médecine de David Carson.

Posté par Princesse Noire à 17:31 - Divination et Rituels - Bruissements... [3] - Permalien [#]

Bruissements de Roses

    Oh, merci pour cet exercice très intéressant. CE n'est pas la première fois que tu parles de ce coffret des Cartes Médecine et tes posts me donnent de plus en plus envie de me l'offrir.

    Posté par Aegiale, dimanche 9 mars 2008 à 10:46
  • Et, je ne voudrais pas pousser à la consommation!
    Personnellement c'est un jeu dont le côté très chamanique me convient bien. En plus, il n'est -pour une fois- pas du tout lié aux symboliques et numérotations du tarot traditionnel. Ca permet d'avoir un éclairage completement différent sur une situation.

    Posté par Luz, lundi 10 mars 2008 à 17:45
  • C'est justement cet éclairage différent, et la dimension chamanique, qui m'attirent !

    Posté par Aegiale, samedi 15 mars 2008 à 12:14

Poster une Réflexion...