Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
10 mars 2008

Se soigner soi-même...

Parmi toutes les personnes qui pratiquent le magnétisme, je n'en ai pas vu beaucoup qui arrivaient à se soigner elles-mêmes. Pourtant, ce serait bien pratique tout de même, non?

J'ai de nouveau mal aux cervicales. Disons que dès qu'il fait un peu froid, mélangé à un peu de stress, ça recommence! Je ne suis pas complètement coincée, mais ça fait deux bonnes semaines que c'est sensible, depuis hier c'est pire. Du coup, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, non mais!

J'ai un peu réfléchi, et j'ai pensé à une méthode qui me correspondrait! Deux étapes: comprendre et agir. Comprendre les causes réelles (très psychosomatique n'est-ce pas?). Agir pour soigner les symptômes (en l'occurrence, la douleur et le blocage).

Pour comprendre, j'ai utilisé mes Cartes médecine des Animaux Totem - mais oui, encore ce jeu, c'est celui du moment! Il faut dire qu'il est tout indiqué. Je ne vais pas rentrer dans le détail du tirage, très instructif au demeurant, j'y reviendrais une autre fois sans doutes. J'ai aussi fait quelques lectures dont celles-ci: http://www.norevinstitut.fr/cervicales.htm, bien que je ne sache pas quelle vertebre exactement est concernée. Instructif tout de même.

[les cervicales] "sont toutes liées à la communication, tout le système nerveux passe par le cou pour se distribuer au corps. Le cou est une tige télescopique de la tête, un pivot pour orienter les cinq sens. La tête est le seul endroit du corps où les cinq sens sont représentés. : « Aller voir, écouter, sentir, toucher, embrasser »."

Agir.
J'ai ensuite utilisé mon pendule Merkaba pour "projeter" les messages des cartes - je visualise que leurs messages agissent sur moi (au triple plan physique/mental/emotionnel).
massage_visage_2Et j'ai trouvé ces deux sites très interessants sur le massage du visage thaïlandais Nouat Naa, que j'ai pratiqué avec un cristal de roche un peu particulier et qui semble "poli", et dont la pointe n'est pas trop pointue justement, sur les points indiqués (les n° 21 dans mon ca). Concernant ce massage en particulier, les deux sites sont des copiers-coller, je met les deux adresses parcequ'ils sont tout de même interessants tous les deux dans leur ensemble:
http://lithomaria.unblog.fr/2007/11/25/massage-du-visage-thailandais-nouat-naa/
http://www.1001massages.com/massage-visage-thai.php


Alors, tout celà va-t-il fonctionner? Pour le moment, j'ai encore assez mal du côt droit, mais ma nuque est déjà vraiment plus souple. Je vais continuer un peu ce soir.
Mais ne crions pas victoire, suite du récit demain ou ce soir!

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité