La Princesse Noire et la Rose

Journal de réflexions d'une jeune paienne, proche des rythmes de la nature, à la recherche de la voie vers la Déesse entre Bretagne celtique et Orient des 1001 nuits. Un nouveau cycle...

A propos de l'auteur Princesse Noire

Email : Contactez-moi

 

Quelques mots sur moi

Si vous prenez la peine d'arriver jusqu'à cette rubrique, il serait frustrant de ne rien y trouver, n'est-ce pas?

Je profite donc de cet espace pour vous remercier de votre passage ici, vos commentaires, remarques et reflexions seront les bienvenus, même, et peut-être surtout si vos opinions divergent des miennes.

Je n'ai pas ici la moindre prétention de créer un "Livre des Ombres" ou autre recueil de rituels et sorts. Il existe déjà une multitude de sites qui contiennent ces informations. Ce blog est réellement un journal de bord, si j'y mèle pratiques ésotériques et vie personnelle c'est qu'elles sont tellement imbriquées chez moi que je ne saurais les dissocier. Si j'y cite des rituels, des recettes ou autre procedure, c'est soit que je l'ai modifiée, soit crée, soit pour y ajouter mes commentaires, impressions, sensations... Vous l'aurez compris, tout celà est bien subjectif, est c'est bien mon but ici: partager mon cheminement, souvent, le cheminement vous en apprend plus sur vous-même que le résultat, non? Qui dit cheminement, dit errances, interrogations, contradictions... Ecrire est pour moi un très beau moyen de mettre de l'ordre dans tout ça!

Dans la mesure du possible, je cite les sources des photos et textes (sauf s'ils viennent de vieux dossiers ou qu'ils se retrouvent déjà partout sur le net). Si vous repérez un contenu vous appartenant et que je n'aurais pas mentionné, faites-en moi part, et ne m'en voulez pas trop: entre blog et forums il est difficile de savoir qui est l'auteur réel de tel ou tel texte. Je corrigerais au plus vite!

Si vous-même me citez, faites-moi un petit signe, ça fait toujours plaisir d'être reprise, et comme ça je pourrais suivre les discutions qui s'en suivraient...