Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
2 décembre 2007

La Voix de l'Âme

Depuis quelques jours, je cherche à voir au delà des regards la voix de l'âme des personnes que je rencontre et côtoie. C'est fou ce que ça change la façon dont en entend, voit ou perçoit les comportements. Il faut se protéger bien sûr, dans la voix des âmes que de souffrance et de tristesse de justement ne pas se faire entendre! On refuse souvent d'écouter cette petite voix, même lorsqu'elle parle à travers les souffrances du corps. Je me rend compte à quel point dans bien des cas, je ne suis presque plus touchée par ce que les gens peuvent dire ou la façon dont ils agissent. J'ai au contraire bien de la compassion pour leur pauvre âme qui se sent si seule...

Lorsque des attitudes ou des comportements me dérangent chez les autres, j'essaie aussi de me demander pourquoi. Les autres sont souvent notre propre miroir, le miroir de notre côté sombre que l'on ne veut justement pas toujours voir. Ce qui me dérange souvent chez eux, c'est justement ce que j'ai peur d'être, ou ce que je sais parfois avoir déjà été.

miroir_magique_venitien

Le bonheur peut être simple, même en ayant pas mal de soucis, ce qui est quand même bien un peu mon cas en ce moment. Mais en restant attentive à ce qui ce passe, je me rend compte que je continue toujours à aller de l'avant.

Un jeune couple vit pas très loin de chez moi, ils enchaînent les galères, les déconvenues, quand on les entend, on peut se dire "ils ont la poisse". Pourtant en voyant la façon dont ils perçoivent la vie, je comprend aussi pourquoi la situation ne fait que s'aggraver. Au lieu de régler les problèmes les uns après les autres, ils les laissent traîner, jusqu'à ce qu'ils deviennent insolubles et en entraînent d'autres. Ensuite, pour ne pas reconnaître qu'ils ont une petite part de responsabilité dans ce qui se passe, ils accusent "le système", "les autres", "la vie", "le pas de chance"... Enfermés dans un fonctionnement agressif, de défense en permanence, ils n'attirent que des situations et des personnes elles aussi dans des situations pas très claires, et le cycle repart pour un nouveau tour!

Bien sûr, parfois on a aussi besoin de se trouver des excuses, et on en a d'ailleurs. Mais on peut regarder les choses en face sans se culpabiliser, et se sentir capable de les changer sans être responsable de la situation. Prendre le Pouvoir!

Quand je les regarde, je me vois un peu, plus jeune, révoltée, négative. Enfin, pas à ce point quand même, mais c'est une tendance que j'ai eut! Forcément, peu de personnes avaient envie de m'aider. Je me rend compte quasi-quotidiennement à quel point le fait de rester ouverte, souriante, de ne pas blâmer les autres pour des faits dans lesquels ils ne sont eux aussi pour pas grand chose m'a permis de résoudre bien des situations. J'entends dire "oui, mais toi, tu as toujours de la chance". Je ne crois pas, mais je provoque ma chance, et ensuite je la saisie .

Je remercie chaque jour la Déesse de m'avoir mise sur la voie de l'amour et de la compréhension.

Pour l'heure je file à mon cours de danse orientale.

L'image vient de ce site.

Publicité
Commentaires
L
Très judicieuse remarque Nolwenn!<br /> Je crois que quand on ne juge pas, et que l'on ne le fait pas dans son propre intérêt, ça met déjà pas mal de garde-fous.<br /> Ce que l'on cherche ce n'est pas seulement à sonder l'âme, mais aussi à réellement "communiquer" avec l'autre âme... <br /> Enfin, les mots, c'est une chose, les actes, c'est là que l'on se met à l'épreuve...<br /> <br /> M'en vais méditer la-dessus...<br /> Merci Nolwenn,<br /> Luz
N
Ahhhh la voix de l'âme. Ca me parle bien ça. Fais cependant attention à ne pas devenir dépendante de ce mode de fonctionnement, car on peut vite prendre goût à "sonder" les gens. Et n'oublie pas que tu fais ça à leur insue ;)
L
Enfin, c'est aussi parceque "le vilain petit canard" ne correspond plus vraiment à ce dont j'ai besoin à présent... Je crois que j'ai besoin de penser les choses plus en profondeur.<br /> <br /> Merci pour ton message Jipeg, sois toujours la bienvenue ici!<br /> Luz
J
J'aime beaucoup ton nouveau chez toi, c'est empreint d'une très belle spiritualité tout en mouvement. <br /> Ce que tu as écrit me parle beaucoup car je suis dans les mêmes réflexions et notamment, assumer son chemin de vie.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Jipeg
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité