Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
5 janvier 2008

Création du Sanctuaire

En ces temps troublés, testé et approuvé, la création d'un Sanctuaire à visiter en toute occasion, et pour notre plus grand bien. Tiré de l'excellent petit livre "Visualisation Créatrice" de Shakti Gawain. Ah! Ce bouquin-là n'a pas quitté mon chevet depuis, et je me dis à chaque fois ue pour un prix aussi modique ce serait dommage de s'en priver!

"Créer son Sanctuaire

[...] Votre sanctuaire est le lieu idéal  relaxation, de tranquilité et de sécurité. Créez-le entièrement à votre goût.
[...] Imaginez-vous dans un cadre naturel de grande beauté. Cela peut-être n'importe quel endroit qui vous plaise particulièrement: une prairie, le sommet d'une montagne, le coeur d'une forêt, le rivage d'un océan. [...] Où que celà soit, vous devez y trouver confort, agrément et sérénité. Explorez votr eenvironnement, remaruez les détails, les bruits, les odeurs, toute sensation ou impression particulières.

Maintenant vous avez toute latitude pour rendre ce lieu encore plus familier et plus confortable. Vous pouvez y bâtir une maison, un abri, ou bien simplement l'entourer d'une aura protectrice et sécurisante. Créez et arrangez les détails à votre gré, selon votre bon plaisir, ou accomplissez un rituel d'inauguration de votre retraite de prédilection.[...]"

desert_de_pierre

Personnellement, je suis vraiment heureuse d'avoir pratiqué énormément cet exercice, plusieurs fois par semaine même, en général avant de m'endormir. Du coup, quand j'en ai eut besoin pour me retrouver, j'ai pu m'y réfugier tout de suite, alors que mon état d'esprit du moment ne m'aurait certainement pas permis de trouver la concentration nécessaire pour le faire. Il se trouve sur un plateau désertique et rocheux, une guérrière vêtue de blanc en garde l'entrée qui se trouve derrière un rideau. Il y avait longtemps que je voyais cette guerrière lors de méditations. Derrière le rideau, une toute petite pièce, très remplie de nombreux objets, une cheminée au fond, à la fois très sombre et très lumineuse. C'est à la fois une sorte de boudoir et un antre de sorcière. Il m'a déjà rendu bien des services.

Une petite porte à l'arrière me permet de partir à la rencontre de mes guides. Mais c'est déjà une autre histoire!

Publicité
Commentaires
A
Il n'y a décidément pas de hasard :)<br /> Je suis en train de le relire (oui, lui aussi !) en ce moment. Le sanctuaire, un exercice que je pratique moi aussi avant de m'endormir... je suis en train d'expérimenter en ce moment : j'essaie de me le représenter avec tous mes sens (j'ai tendance à négliger toucher et odorat), ce n'est pas toujours simple, mais c'est un exercice très intéressant !
L
C'est écrit par Vivienne O'Regan, il est souvent cité dans les références, pas mal de méditations guidées. Il devient difficile à trouver, d'occasion en général.<br /> J'écrirais un post à l'occasion, du bon et du moins bon, c'est parfois un peu trop "dirigé", il y a un moment où j'ai envie de faire mes propres expériences. Donc, intéressant, mais il faut faire le tri. Sinon le côté "manuel" est assez intéressant.<br /> Par contre, c'est très orienté Déesses, comme le titre doit le laisser entendre.
N
J'entends parler du Pilier d'Isis depuis de longs mois maintenant, sans savoir ce que c'est :$
L
Que du bonheur quoi! <br /> Comme tu le dit, au bout d'un moment, on n'y pense même plus... Au fait, connais tu les méditations du Pilier d'Isis? Ca pourrait te plaire...
N
Ah... le sanctuaire! technique que j'ai éprouvé depuis une éternité il me semble. Je ne connaissais à l'époque pas son origine d'ailleurs.<br /> Des sanctuaires, j'en ai eu trois, c'est pour dire.<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas encore expérimenté la rencontre d'un guide, j'y pense pour bientot.<br /> <br /> C'est bien de le faire plusieurs fois dans la semaine, même sans y penser.
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité