Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
4 février 2008

Période dense de réflexions et de mise en route

Période dense de réflexions et de mise en route de nouveaux projets. J'ai fait le point sur mes différents projets, avec la majorité des personnes impliquées.

Je continue à explorer les pistes de travail au Proche Orient ou dans les Balkans, et comme à chaque fois que j'entreprends de tels projets, j'ai bien peu de soutiens autour de moi. Quelques uns, mais bien peu. Même mon cher et tendre freine des quatre pieds, je ne sais pour quelle obscure raison, je le sens perdu. Il le reconnaît volontiers lui-même.  Un jour il me dit que j'ai certainement raison. Moi je ne voudrais pas qu'il se dise que j'ai raison, je voudrais qu'il se laisse aller à avoir autant que moi envie de vivre cette aventure tous les deux.

01_istanbul_2007_07_10_cityscape_1_

En plus, il n'y aurait rien de définitif, ce serait pour quelques mois, ou quelques années, et nous garderions notre pied à terre ici en Bretagne. Financièrement, c'est forcément interessant. Mais mon envie de changement est ailleurs, il y a des lieux auquels je me sens appartenir, des sons et des odeurs qui me sont si familiers que j'ai l'impression de toujours les avoir connus. Et comme je n'ai dernièrement pas suffisement les moyens de pouvoir voyager autant que je le voudrais, je me sens vraiment dépérir.

Donc l'humeur du moment, cest vraiment la contrariété, la lassitude aussi. Je sais que c'est un trait de caractère de mon chèr et tendre d'être très posé, mais je sais aussi que s'il a toujours peur de se lancer dans certains projets, certaines relations, alors qu'il voudrait parfois être un peu plus léger, insoucient. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, que sa mère ne lui a pas nécéssairement laissé le temps de grandir sans soucis... Mais c'est comme ça, il y a des jours où ça me fatigue!

Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser aller, surtout pas en cette période ou le merveilleux soleil de Brigid ne cesse de briller et de me réchauffer le corps et l'âme, je vais faire appel à elle pour qu'elle lui apporte enfin la paix.


Publicité
Commentaires
L
Un bon moment pour passer à l'action... et avoir de l'imagination!
S
Que la paix d'Imbolc vous accompagne
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité