Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
14 décembre 2007

La Guérrière

Au cours de méditations, j'ai eut souvent les flashs d'une guerrière, vêtue de blanc, une lance à la main.

En étudiant les archétypes de la Déesse, je me suis penchée sur l'archétype de l'enfant et de la jeune fille. Et quand je regarde en arrière, je me demande où j'ai trouvé la force de me construire, de grandir, de faire confiance à la vie, dans des conditions pas si faciles que ça, entre un père que je ne voyais qu'une fois tous les quinze jours, et une mère toute-puissante, manipulatrice et jouant sans cesse le rôle de la victime. Et dans mes souvenirs d'enfance, j'étais gaie, curieuse, sociable, énergique.

Morigan_Guerri_re

Et ensuite? Le jour où j'ai réussi à échaper à cet environnement, je me suis retrouvée un temps sans repères. Heuresement, j'ai puisé dans tout ce que j'avais pu lire (5 à 6 livres par semaine jusqu'à environ mes 18 ans, ça en faisait!) pour continuer à me construire. Ensuite j'ai rencontré le grand amour de ma vie, malgré nos parcours si différents, nous nous sommes tout de suite (re -)trouvés. J'ai porsuivie mes études, commencé à travailler, à trop travailler, mais le jour où je n'ai plus eut rien à prouver, je me suis de nouveau trouvée un peu désemparée. Du coup, en trouvant le calme, je suis un peu allée à l'excès, devenue trop fragile, trop sensible, trop touchée par tout ce qui m'entoure.

Je retrouve aujourd'hui la guerrière en moi.

Publicité
Commentaires
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité