Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse Noire et la Rose
3 janvier 2008

Vouloir et désirer

Suffit-il de vraiment vouloir les choses et d'agir en conséquence pour qu'elles se produisent? Est-ce que même lorsque l'on sait réellement ce que l'on veut, que l'on travaille et agit en conséquence ça suffit?

N'y-a-t-il pas autre chose?

Parceque s'il suffisait de vouloir réellement, sincèrement, est-on coupable si ça ne marche pas?

Rester positive, calme, ouverte, lucide, relativiser, bien sûr, ça aide à ne pas perdre pied, pas la peine de se rajouter des angoises suplémentaires! Mais il y a bien un moment où il faut attaquer les causes des situations et ne plus se contenter de regarder les évènements se dérouler en ayant l'impression d'être impuissant.

vieux_chene_brume

Une petite balade dans la fraîcheur de ce beau clair de Lune devrait me faire le plus grand bien.


La photo vient de ce très beau blog de photos.

Publicité
Commentaires
L
La cause... c'est que j'aime trop ça je pense! C'est un peu ce qui dirige ma vie, c'est passionnel, du coup quand ça ne marche pas, c'est par là que ça attaque (avec le dos et les cervicale, même si ça reste localisé au même endroit!)<br /> <br /> Et justement, moi non plus je ne suis pas très expensive sur les choses qui comptent réellement, je suppose que chanter est aussi une sorte de paliatif (pas sûre de l'orthographe là...), et coomme je n'en ais plus eut l'occasion depuis des mois, à part à la maison...
N
De rien, c'est avec un grand plaisir que je te lis et que je te réponds (comme j'aime te lire sur mon propre blog).<br /> <br /> Et oui, je n'aurais pas mieux dit: il faut sacrifier pour aller de l'avant.<br /> <br /> J'espère vraiment que cette année t'ouvrira de nouvelles portes.<br /> <br /> Ton blocage face au chant, je le connais différemment: moi je ne peux pas parler quand je vais mal, ça en est devenu physique, je pense énormément, mais les mots ne sortent pas de mon corps... un peu comme toi qui ne peux pas chanter devant quelqu'un.<br /> Je suppose que tu as déjà essayé d'identifier la cause de cela ?
L
Non, Nolwenn, j'en ai pas marre que tu me donne des conseils! Au contraire... Ecrire, c'est une façon de justement lâcher prise, lire ce que les autres en pensent, c'est ça le double effet du blog.<br /> <br /> Enfin, comme tu le dis, le négatif a aussi son importance, ne serait-ce que celle de faire exister le positif, même si ça ressemble à un lieu commun!<br /> <br /> Et il faut savoir sacrifier certains fonctionnements non pour aller de l'avant?<br /> <br /> Merci Nolwenn pour ton clavier attentif!
N
Tu vas en avoir marre que je te donne mon avis... gloups !<br /> <br /> Je pense qu'en fait, évidemment ce n'est pas si simple. Cependant, si on désire réellement quelque chose, que oui on se donne les moyens d'y arriver (non seulement par la Visu), l'Univers se mettra en route pour que cela arrive.<br /> La question que je me suis posée, c'est "oui, mais si quelqu'un souhaite quelque chose de négatif ?" Et bien il peut avoir à en apprendre quelque chose...<br /> <br /> Ne doute pas. C'est le Doute qui créé les blocages, avec sa grande copine la Peur.
La Princesse Noire et la Rose
Publicité
Publicité